• Slide 2

    INONDATIONS / J+7 MOIS: Les Assurances Théate réintègrent leurs bureaux à Theux 

    inondations theux

    Le lundi 14 février a été synonyme de retour à la vie normale pour les Assurances Théate. Sept  mois jour pour jour après les terribles inondations de juillet, l’équipe de 6 collaborateurs  réintègre ses bureaux totalement rénovés au centre de Theux. 

    Courtier en assurances, Cédric Théate a été touché de plein fouet par les inondations de l’été dernier.  Pour le Theutois, le sinistre est double au matin du 14 juillet : son habitation privée au cœur de Polleur est  touchée, ainsi que ses bureaux situés au centre de Theux. 

    Quitter Theux n’était pas une option 

    Au lendemain de cette catastrophe naturelle, les Assurances Théate ont donc dû rapidement trouver une  solution pour se reloger et assurer leur mission première : venir en aide aux sinistrés. « J’ai eu beaucoup  de propositions pour déménager provisoirement mes bureaux ailleurs, mais j’ai préféré choisir la solution  du conteneur pour ne pas perturber les habitudes des clients », précise Cédric Théate. Quant à  l’hypothèse de déménager définitivement ? Elle n’a tout simplement jamais été envisagée par l’assureur.  « Quitter Theux n’était pas une option ! »  

    L’équipe de 6 collaborateurs s’est donc relayée dans le conteneur au cours des 7 derniers mois pour  assurer l’accessibilité des bureaux en permanence. 

    Le lundi 14 février, ils ont retrouvé à la fois leur centrale téléphonique (noyée elle aussi) et leur cadre de  travail habituel, mais totalement rénové. Une bouée de sauvetage trône désormais dans les locaux. Un  cadeau hautement symbolique offert par un client sinistré.  

    cedric« Nos clients sinistrés nous ont souvent répété que nous étions leur bouée de sauvetage  après les inondations : en assurant une vraie présence à leur côté, en libérant les avances,  etc. Du coup, cette bouée nous servira de pense-bête pour nous rappeler à jamais  l'importance du métier d'assureur. On peut dire que ces circonstances dramatiques ont  engendré une vraie prise de conscience à ce niveau-là ! » Cédric Théate

    Bilan : 280 dossiers inondations clôturés à 97% 

    Au total, les Assurances Théate ont géré 280 dossiers inondations. Soit l’équivalent de 4 années  "normales". Ainsi, deux membres de l’équipe se sont concentrés uniquement sur la gestion des sinistres  inondations. 

    « 10% de notre clientèle a été impactée par les inondations, précise Cédric Théate. Pour les autres clients,  la vie a continué avec des achats de biens immobiliers, des sinistres voitures, etc. Bref, le quotidien d’un  bureau de courtiers en assurances. » 

    A ce jour, 97% des dossiers sinistres inondations sont clôturés. Un bilan post-inondations plus  qu’encourageant. 

    Nouveau : des expertises avant sinistre 

    Le leitmotiv pour l’avenir ? « Continuer à assister les assurés sinistrés mais également prendre le temps  de les écouter et d'adapter leur contrat d'assurance. » 

    Une nouveauté aussi : un service d'expertise « avant sinistre » a été mis en place afin d'analyser les  besoins des assurés en matière notamment de contrat d'assurance incendie. Ce service est gratuit et  garantit aux assurés de ne pas se retrouver sous-assurés. « On sait désormais mieux que jamais, qu’il est  important d’avoir un risque bien assuré. Les inondations nous l’ont confirmé. » 

    La réouverture des bureaux un 14 février méritait bien un clin d’œil à la Saint-Valentin. « Dans la vie, j’ai  deux amours - en dehors de ma femme et mon fils, bien entendu - : mon boulot et le chocolat », sourit  Cédric Théate. « Les clients qui nous rendront visite au cours des 30 prochains jours se verront donc offrir  un ballotin de pralines et des goodies aux couleurs des Assurances Théate. » 

    Un week-end Portes Ouvertes sera organisé en juin, pour boucler la boucle. 

     

    theux

    Actualités

    1 conducteur en état d’ébriété sur 2 fait appel à un BOB 17/01/2023 - Jusqu’à la fin du mois de janvier, les contrôles d’alcoolémie au volant seront renforcés. La sensibilisation et les contrôles d’alcool au volant sont toujours nécessaires. Si vous prenez un verre, il est préférable de faire appel à un BOB.  Lire la suite ...
    La prime de l’assurance incendie augmente plus que celle de l’assurance auto. Pourquoi ? 07/01/2023 - Cela s’explique par le fait que pratiquement toutes les compagnies d’assurances suivent l’indice ABEX. ABEX est l’abréviation d’Association Belge des Experts. Cette association suit l’évolution des prix des matériaux de construction et du coût de la main-d’œuvre. L’évolution moyenne des prix pour l’ensemble du pays est calculée deux fois par an sur cette base. Une fois en mai et une seconde fois en... Lire la suite ...
    Des feux d’artifice dangereux toujours sur le marché 18/12/2022 - 30 % des feux d’artifice contrôlés sur le marché belge ne répondent pas aux normes techniques de sécurité. C’est ce qu’il ressort d’une enquête ciblée (sur les produits pour lesquels il y avait un soupçon de non-conformité) menée par le SPF Économie. Dans 1 cas sur 4, une défaillance majeure ou critique a été identifiée. Une deuxième campagne d&rs... Lire la suite ...

    Coordonnées

    ASSURANCES THEATE SPRL
    Courtier en assurances
    Rue Hovémont, 50
    4910 Theux
    FSMA n° 061575 A
    BCE 0860.370.895
    Tél 087/54.20.53
    info@assurancestheate.be