• Slide 2
  • Actualités

Inondations juillet 2021

chris gallagher 9Jgn8hSYUFc unsplashChers clients,

Durant cette période de fortes intempéries, nous voulons plus que jamais être à vos côtés.
Si vous avez subi des dommages, nous sommes à votre service pour vous aider.

Sur le site d'Assuralia, vous trouverez un maximum de conseils.  Ci-dessous les informations les plus pertinentes qui s'y trouvent:

  1. En attendant le passage de l’expert, prenez des photos de l’habitation inondée et surtout, des dégâts (au bâtiment comme à son contenu) constatés après le retrait de l’eau ; ces éléments de preuve essentiels contribueront à accélérer le règlement du sinistre.

  2.  Une fois que l’eau s’est retirée et que la boue a été nettoyée, dressez une liste exhaustive des dégâts : ceci permettra à l’expert ainsi qu’à vous-même de gagner beaucoup de temps par la suite. Joignez à votre relevé autant de documents utiles que possible (factures d’achat, photos antérieures au sinistre, inventaire d’un héritage, etc.) Si vous êtes dans l’impossibilité de produire de tels documents probants à propos d’un objet spécifique, fournissez-en une brève description et précisez l’année probable de son achat.

  3. Si d’autres dégâts dus à l’inondation sont constatés après le passage de l’expert, déclarez-les également à l’assureur – étant entendu que le lien avec l’inondation doit être démontré.

    L’indemnité sera calculée conformément aux conditions de la police, sur la base du rapport d’expertise communiqué à l’assureur. Les fonds seront versés sur votre compte dans les 30 jours qui suivront la conclusion de l’accord au sujet du montant des dommages.

 

Nous vous invitons à déclarer votre sinistre via ce formulaire

Actualités

Le coronavirus est l'apéritif de la crise climatique 18/08/2021 - Récemment encore, le patron d'AXA, Jef Van, estimait que ce que nous faisait subir le coronavirus n'était que l'apéritif de la crise climatique. Ce que nous avons vécu au cours de ces derniers mois lui donne raison. Lire la suite ...
Comment assurer des œuvres d’art ou des bijoux de grande valeur ? 08/08/2021 - Aux propriétaires d’œuvres d’art de grande valeur, telles qu’une toile d’un peintre connu, une sculpture d’un artiste renommé, une pièce ancienne ou un bijou de valeur, nous recommandons de souscrire une assurance spéciale contre tous les risques. Cette assurance couvre tous les dommages aux objets de valeur. Lire la suite ...
Check-list pour déclarer une inondation 18/07/2021 - Depuis 2007, les dommages liés à une catastrophe naturelle sont automatiquement couverts par l’assurance incendie risques simples. Que faire en cas de séisme ou d’inondation si vous êtes particulier ou exploitez un commerce de détail ? Lire la suite ...

Coordonnées

ASSURANCES THEATE SPRL
Courtier en assurances
Rue Hovémont, 50
4910 Theux
FSMA n° 061575 A
BCE 0860.370.895
Tél 087/54.20.53
cedric.theate@portima.be